Après une longue soirée de football émaillée de nombreux incidents au stade l’Abbé-Deschamps à cause de pseudo-supporters particulièrement crétins, Montpellier a pu disposer d’Auxerre, déjà relégué en Ligue 2 avant ce match, sur le score de 2 buts à 1. Ce faisant, le club héraultais a pu marquer une page de son histoire avec son premier titre de Champion de France. La caméra de Canal + laissait voir la déception des Parisiens, anéantis au second but de Montpellier, qui enterrait définitivement leurs espoirs de titre. Louis Nicollin, l’emblématique –et imbuvable !- président de Montpellier a su tenir sa parole ce matin en se revêtant d’une magnifique crête aux couleurs de son club comme il s’était engagé à le faire en cas de victoire. Jugez plutôt:
Il a également profité de la présence des médias pour lancer un autre défi : se raser partout l’an prochain en cas de victoire de Montpellier en Ligue des champions. Autant dire qu’il prend nettement moins de risque cette fois ! Espérons juste que le club de Montpellier ne s’écroule pas l’année prochaine, lui qui ne disposait que du 13ème budget de Ligue 1 cette saison avec 36 millions d’euros, loin de l’indécence des Quataris avec leurs 150 millions d’euros pour le PSG. Ceci ne les a pourtant pas empêchés de virer en tête à l’issue d’un championnat plus que passionnant. La dernière journée a aussi livré son verdict pour connaître les deux équipes qui accompagneront Auxerre en ligue 2. Et les « gagnants » sont Dijon et Caen, tous deux défaits hier soir. Ils croiseront donc la route de Bastia, Reims et Troyes, qui retrouveront l’élite le 11 août prochain, date de reprise pour la ligue 1.
Je me souviens de Reims – Real en 57, un grand moment de football …
Bon, ok, vous m’avez démasqué, je retournes à la crèche …
PS : pas mal la crète, il doit la garder combien de temps ??
Et comment que je t’ai démasqué! Moi, en revanche, je me souviens précisément du match dont tu parles….euh… Il y a encore de la place dans ta crèche?
Je ne sais pas mais de toute façon, il est tellement ridicule au quotidien qu’on ne s’aperçoit de rien!
Elle aura tenu un jour mais pas à 3 shampooings (put** mais d’où y sort ce mot néerlandais !?)
Alors, je ne suis pas sûr mais je crois que le mot shampoo date en anglais de 1762, où il avait le sens de « masser ». Le mot était emprunté à l’anglo-indien « shampoo », qui venait à son tour de l’hindi chāmpo (चाँपो /tʃãːpoː/), l’impératif de chāmpnā (चाँपना /tʃãːpnaː/), « huiler, masser les muscles », et qui était dérivé lui-même du mot Sanskrit/Hindi chāmpnā (चाँपना /tʃãːpnaː/), désignant les fleurs de la plante Michelia champaca (famille des Magnoliaceae) traditionnellement utilisées pour faire des huiles odorantes pour cheveux.
Bien sûr, je te dis cela de mémoire, je n’ai pas du tout été voir la définition dans Wikipédia ici: http://fr.wikipedia.org/wiki/Shampooing
Sacré admin !
Et encore, je te dis, j’ai fait ça à l’arrache, vite fait, de mémoire quoi…