Une fois de plus, le Président a déformé la réalité des événements pour se mettre en avant et ridiculiser son principal adversaire. En déplacement à Caen, le 4 avril dernier, il avait alors déclaré s’être rendu à Fukushima, en s’en prenant ironiquement à François Hollande: « Avec Nathalie Kosciusko-Morizet, nous sommes allés à Fukushima. Apparemment, François Hollande, non (…) Parce que s’il avait été à Fukushima se renseigner, il se serait rendu compte que ce qu’il s’est passé à Fukushima, c’est d’abord un tremblement de terre, ensuite un tsunami extravagant. À certains endroits du Japon, la vague a atteint 42 mètres de haut. »
L’attaque n’a point déstabilisé le candidat du PS qui a fait aussitôt remarquer que » c’est la première fois dans l’histoire de la République qu’un candidat sortant relate un voyage qu’il n’a jamais fait ». Pris en flagrant délit de mensonge, Nicolas Sarkozy a finalement avoué vendredi dernier avec un rétro-pédalage en règle, avec à la clé, une évidente mauvaise foi : « Je me suis rendu au Japon, […] j’ai rencontré les autorités japonaises, j’ai discuté avec le Premier ministre de la situation à Fukushima et Nathalie Kosciusko-Morizet s’y est rendue ».
A en croire ces propos, nous pouvons supposer que tout comme Jacques Chirac, l’actuel Président souffre d’anosognosie puisqu’il avait déclaré avoir assisté à la chute du mur de Berlin le soir-même alors qu’il ne s’était rendu en Allemagne que le lendemain. Alors à quand le prochain arrangement avec la vérité? Jamais deux sans trois?
C’est pas que ça m’ennuie mais j’attends le prochain sujet : « Man U ou la culture du plongeon », « comment apprendre en moins d’une saison a votre dernière recrue phare à plonger assez pour berner l’arbitre mais pas encore assez pour berner les spectateurs » ou encore « Man U ou l’art de corrompre nos (très) cher amis les arbitres en 15 leçons »
Et sinon le procès de Breivick (merde, j’ai mis une majuscule à son nom), je disais breivick donc où il y a beaucoup à dire (sur le système pénale, la responsabilité, la monstruiosité, l’injustice, l’incompréhension (21 ans de prisons pour avoir tuer plus de 0 fois ????), bref cette ***** de vie trop injuste et dont je suis l’un des lâches profiteurs (sauf si je croise un « fou », et j’entends bien fou responsable de ses actes)
Thx d’avance, ça me fera du bien.
Et voilà, ça chambre MU et ça se prend une volée à domicile par un des plus faibles d’Angleterre, classique! J’espère que tu auras retenu la leçon cette fois: ne plus chambrer MU!!! Sinon, concernant l’arbitrage, tu pourras remarquer que chaque gros sera (presque) toujours protégé, quelque soit le championnat, quelque soit la compétition. Complot, fatalité, trop gros enjeux financiers, un peut de tout ça???
Le procès, j’ai choisi de faire l’impasse parce que d’une part, je ne serai absolument pas objectif, et que, d’autre part, je n’ai pas envie de me faire une tribune de ses idées. Je m’y risquerais peut être une fois le procès terminé et le verdict connu mais pas là, à chaud. Donc tu peux continuer à profiter abusivement de la vie pour le moment!