Vous reprendrez bien un peu mayonnaise au cannabis avec vos frites ?

Cette question anodine pourrait bien devenir un classique aux Pays-Bas, pays incontournable quand on évoque la question du cannabis. Un restaurateur vient de lancer un concept un poil farfelu qui devrait attirer de nombreux clients, et pas que des locaux : de la mayonnaise au cannabis.

Albert Van Beek, propriétaire et fondateur des friteries « Manneken Pis », explique son idée fumeuse lumineuse : « J’ai eu cette idée parce que je sens chaque jour les odeurs de cannabis qui émanent du coffee-shop situé en face de notre friterie d’Amsterdam ». Toutefois, en dépit de sa réputation sulfureuse, la Hollande n’est pas si permissive que cela et encadre strictement la commercialisation du chanvre. Et le fameux THC, responsable du caractère psychotrope du cannabis, en sera tout simplement exclu.

Le but recherché est donc uniquement culinaire, comme le confirme Albert Van Beek : « C’est juste une histoire de goût, nous sommes spécialistes des sauces et nous voulons en permanence nous diversifier ». Cela permet aussi de rester dans la légalité et de s’octroyer un bon coup de publicité à moindre coût ! Eh oui, c’était trop beau pour être vrai…

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>