Bernard Lacombe, l’ami des femmes

En matière de football, le machisme bat souvent son plein. On aura tout de même noté une petite et lente amélioration (si, si !) avec la féminisation (relative certes) des stades, mais surtout l’arrivée de chroniqueuses sur les plateaux télé, là où le mâle régnait jusque-là en maître. Mais cette évolution des mentalités connaît encore de gros îlots de résistance. Principalement du côté de Lyon et de Bernard Lacombe, ancien joueur de foot et l’un des dirigeants actuels de l’Olympique lyonnais.

Au micro de RTL, une auditrice se lâche : « Karim Benzema est une grosse blague, il n’a pas marqué depuis juin 2012. Il n’a pas chanté “La Marseillaise” et n’est pas représentatif d’un Bleu ». Bernard Lacombe, qui a encadré ce qui n’était alors qu’une jeune pousse à Lyon, voit aussitôt rouge et veut défendre son ancien joueur, injustement décrié à ses yeux. Néanmoins, au lieu de répondre avec une réflexion argumentée, il préfère revêtir sa veste de gros con misogyne. Jugez plutôt : « Je ne parle pas de football avec les femmes. C’est ma vision des choses. Qu’elles retournent à leurs casseroles et ça ira beaucoup mieux ». Très classe. Avec son président, Jean-Michel Aulas, on dirait qu’ils participent à un concours à celui qui arrivera à sortir la plus grosse connerie. Les deux hommes sont en éternelle compétition, même si Bernard prend une option sur l’année 2013. On attend avec impatience une réaction de son compère !

Pierre Ménès, le monsieur football de Canal +, s’est senti contraint de réagir sur son compte Twitter : « Je ne peux pas dire ce que je pense de Bernard Lacombe. Je pense que je serai beaucoup trop désagréable ». Mais la palme de la meilleure réaction revient sans conteste à Nathalie Iannetta, la madame football de Canal +. Ayant posté une photo présentant deux casseroles prêtes à l’emploi sur une gazinière sur son compte Twitter, elle a ironisé : « Je sais pas laquelle choisir. Une idée Bernard ? ». Pas sûr que l’autre intellectuel lyonnais comprenne la plaisanterie, mais loin de moi de vouloir faire perdurer les préjugés laissant entendre que tous les footballeurs ne sont que des cons…

 

 

 

2 thoughts on “Bernard Lacombe, l’ami des femmes

  1. admin says:

    Non, il n’a pas osé!!! :shock:
    Pas le Edit Piaf!!! Joli, joli! Il fallait l’oser ;-)

    Une journée pour la femme, une de trop? :twisted:
    On aperçoit Admin qui dès le commentaire posté se dépêche de préparer sa valise pour partir le plus loin possible de son foyer, de peur des représailles… :roll:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>