The Artist, what else?

Comment ne pas revenir sur la formidable soirée de The Artist de l’autre côté de l’Atlantique même si tous les médias ont déjà largement commenté le fabuleux destin de ce film atypique? Dimanche soir, il a reçu pas moins de 5 oscars alors qu’il était nominé dans 10 catégories lors de la 84e cérémonie des Oscars. Il remporte ainsi la statuette du meilleur acteur pour l’incontournable Jean Dujardin, celle du meilleur réalisateur pour le non moins célèbre désormais Michel Hazanavicius et surtout le Saint Graal, celle du meilleur film.

The Artist devient ainsi le premier long métrage non anglo-saxon distingué dans la catégorie reine du meilleur film. C’est également le premier film muet à remporter cette distinction en 83 ans d’existence des Oscars. Par la même occasion, Jean Dujardin devient le premier comédien français à être oscarisé, palmarès dont ne peut pas même pas se vanter le poids lourd du cinéma français Gérard Depardieu, pourtant célèbre aux Etats-Unis.

Alors, félicitations à toute l’équipe du film. Notons qu’il est amusant de remarquer que Jean Dujardin, qui a été auréolé aux quatre coins de la planète, aura juste été oublié dans son pays natal. C’est en effet Omar Sy qui lui a chipé le César à la faveur du film Intouchables, véritable succès populaire de l’année 2011.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>