Connaissez-vous le Kamasutri ?

Ou comment sensibiliser les jeunes d’une manière originale sur un sujet qui ne les passionne généralement guère : le tri sélectif. On doit cette campagne publicitaire innovante à Angers Loire métropole qui dit viser uniquement les étudiants.

Gilles Mahé, vice-président en charge des déchets d’Angers Loire métropole, justifie le clin d’œil lubrique : « On ne voulait adopter ni un langage moraliste, ni un langage culpabilisateur. On voulait quelque chose de ludique et suggestif ». A l’arrivée des slogans un brin provocateurs : « Et si on triait un coup ? ». Les bons gestes pour recycler sont ainsi déclinés sous la forme du Kamasutra avec un « top 12 des positions pour trieur averti ». Gilles Mahé précise que l’objectif demeure de « rappeler quelles sont les différentes règles de tri [et] offrir l’information nécessaire aux jeunes qui s’installent à Angers pour leurs études ». Plutôt original non?

Le fameux Top 12 en pdf: Top 12

 

 

4 thoughts on “Connaissez-vous le Kamasutri ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>