Ou comment sensibiliser les jeunes d’une manière originale sur un sujet qui ne les passionne généralement guère : le tri sélectif. On doit cette campagne publicitaire innovante à Angers Loire métropole qui dit viser uniquement les étudiants.
Gilles Mahé, vice-président en charge des déchets d’Angers Loire métropole, justifie le clin d’œil lubrique : « On ne voulait adopter ni un langage moraliste, ni un langage culpabilisateur. On voulait quelque chose de ludique et suggestif ». A l’arrivée des slogans un brin provocateurs : « Et si on triait un coup ? ». Les bons gestes pour recycler sont ainsi déclinés sous la forme du Kamasutra avec un « top 12 des positions pour trieur averti ». Gilles Mahé précise que l’objectif demeure de « rappeler quelles sont les différentes règles de tri [et] offrir l’information nécessaire aux jeunes qui s’installent à Angers pour leurs études ». Plutôt original non?
Le fameux Top 12 en pdf: Top 12
C’est pas faux! Et encore, 5 min, c’est avec la batterie du smartphone à plat!
Dans tous les salles de classes de 2ème section de maternelle à la rentrée 2013
Vraiment, vive le publique
Exactement! Programme obligatoire dès la rentrée des classes 2013.