Après avoir fait un détour en Angleterre hier, c’est au Brésil que je vous propose de poser vos valises aujourd’hui. Au programme, une caméra cachée particulièrement drôle qui joue sur nos phobies. Le synopsis est minimaliste mais particulièrement efficace. Les gens prennent un ascenseur qui se bloque. La lumière s’éteint quelques secondes et lorsqu’elle revient une petite fille bien pâle apparaît une poupée à la main. Les réactions des personnes sont alors loin d’être raisonnées !
La vidéo a été présentée au public brésilien le dimanche 25 novembre dans l’émission Silvio Santos, du nom de présentateur. Le succès a été tel que la toile s’en est emparée aussitôt. En une semaine, elle atteint les 35 millions de curieux qui ont dû bien se moquer des malheureux qui se sont fait piéger. A voir et à revoir (6min44s) : Extremely Scary Ghost Elevator Prank in Brazil
La lumière qui clignote, la gamine avec poupée à la main, ça me rappelle quelque chose :
http://www.youtube.com/watch?v=bdLv5VGPzRY
Non, pas ça Julien.
C’est malin, je vais faire des cauchemars. Déjà que je guette les Martiens depuis quelques jours…
Clair, j’ai eu les plus grandes frayeurs avec ce jeu (FEAR), dans le noir, t’as les néons qui clignotent et d’un coup la gamine qui apparaît, exactement pareil. Ils ont du s’en inspirer c’est obligé.
Et moi qui lis ça juste avant de me coucher
.
Merci Olivier de m’avoir ouvert les yeux
Qui qui ne va pas dormir de la nuit???
Ouf, sauvé, je lis le dernier Olivier Adam avec des phrases d’une page que tu es obligé de relire 5 fois mais que tu ne comprends toujours pas malgré tout. J’entends mieux à présent les critiques concernant mon premier roman.