Wax Tailor à Nantes !

Pour célébrer la sortie de mon livre, j’ai décidé de faire une petite fête surprise hier à Nantes, au Stéréolux, en compagnie de 1 200 amis. J’ai eu la bonne surprise de voir débarquer le groupe français Wax Tailor qui a improvisé un petit concert pour moi et mes amis ! Et que dire, à part que c’était absolument génial ?!

Plus sérieusement, j’ai donc pris place dans le public pour ce concert fantastique qui nous en a mis plein les yeux et les oreilles. C’est dans le cadre de la promotion de leur nouvel opus, Dusty rainbow from the dark, sorti le 10 septembre dernier, que s’inscrit cette série de concerts qui passait donc par Nantes. N’ayant pas eu l’occasion de me rendre dans la salle du Stéréolux jusqu’à présent, c’était une très bonne surprise avec l’impression d’une salle à taille humaine à l’acoustique très bonne. Etant dans la fosse, j’ai pu me déhancher sans problème alors que le concert affichait pourtant complet.

Après une première partie plutôt sympathique assurée par Elodie Rama pendant une demi-heure à partir de 20H10, ce fut au tour de Wax Tailor d’entrer en scène à 21H pour près de 2H de show et de laisser la magie du Trip hop opérer, mélange a priori improbable de sons électroniques, de flûte, de guitare, de violon ou encore de contrebasse. Dans la veine des Portishead, Tricky, Massive Attack ou autre Gorillaz, Wax Tailor a su tracer sa voie et imposer son propre style en seulement 7 ans et 4 albums. Sur scène se sont succédés Charlotte Savary à la voix toujours aussi envoûtante (3min 17: Wax Tailor – Dragon Chasers (feat. Charlotte Savary) mais aussi les rappeurs aux duels jouissifs dont le plus connu, Say Yes (3min59s) : Say Yes (feat ASM).  Dans une sorte de conte très bien scénarisé à l’aide d’images ou de vidéos, le DJ nous a embarqué dans son univers pour nous déposer 2 heures plus tard avec une impression enivrante de satisfecit général. Vivement leur retour sur Nantes !

L’article sur le concert avec une vidéo sur nantes.maville.com: Wax Tailor : le metteur en son enflamme Stereolux

Et ma préférée de Wax Tailor avec The Voice (5 min): Wax Tailor – The Games You Play

9 thoughts on “Wax Tailor à Nantes !

  1. Tcho says:

    PUTAIN Admin, j’ai relu 2 fois le 1er paragraphe tellement j’en croyais pas mes yeux :evil:

    Et j’étais à 2 doigts de passer rendez-vous chez l’haluccinologue :evil:

    Rassuré, en tout cas par la suite :cool:

    Un peu gros le passage : « Wax Tailor a su tracer sa voie et imposer son propre style en seulement 7 ans » :evil:

    C’est vrai que d’habitude, c’est posthume qu’on se rend compte du talent :roll:

    Enfin, je ne peux que tirer mon chapeau devant le « bon » gout (oui ça arrache la langue de le concéder) d’un élément de la masse :evil: , rare en matière musical – comme au niveau des autres domaines d’ailleurs, pour preuve avec sa Vandetta insolente à l’encontre de notre cher et bien aimé Sony :cool: -, tu me diras Oasis, c’est bien de ‘Chester :twisted:

    Shazam :twisted:

  2. admin says:

    Hé, hé… :mrgreen: C’était mon moment mythomane! ;-)
    Wax Tailor s’exporte bien, notamment aux US et remplissent leurs salles de concert (2 dates à Paris qui affichent déjà complets). C’est en ce sens que je disais qu’ils avaient réussi à imposer le style. En plus, le leader est super cool (il a chambré les gens sur les fauteuils en leur demandant s’ils étaient biens et s’ils n’avaient pas de crampes :mrgreen: ) et nous a chambrés en nous traitant de Bretons alcooliques. Après, longue séance de dédicace dès la fin du concert d’où les gens repartaient heureux leurs vinyles dédicacés sous le bras.
    Mais bon, je vois pour une fois qu’il n’y aura pas débat. Wax Tailor c’est la grande classe. :cool:

  3. Jack1010 says:

    ah bon ???? NANTES est en BRETAGNE ??????
    Of course bien sûr que OUI !!!

    Par contre, chapeau bas monsieur !!! Réussir à se faire une surprise à soi même !!!! Faut être doué !!

  4. Tcho says:

    Le seul truc qui m’empêche d’halluciner à propos d’hazard, c’est qu’il ne joue pas pour nous :evil:

    Mention spécial au but de Nani pour le collectif et au but de Ramires pour l’individualité :cool:

    Sinon, ça fait quoi de prendre 5 buts :twisted:

    Et de ne pas gagner :twisted: :twisted:

    :twisted: :twisted: :twisted:

  5. admin says:

    Et oui Jack1010, j’en suis rendu là, je suis obligé de me faire des cadeaux à moi-même!!! :cry:
    Non, Nantes n’est pas en Bretagne mais dans les Pays de la Loire. Résistance! :twisted:

    Du calme Tcho. Une défaite reste une défaite mais bon c’était un match de coupe de la ligue avec une équipe B de chez B contre une demi-équipe de Chelsea. Comparons les feuilles de matchs. 6 joueurs titulaires du côté de Chelsea contre…1 du côté de MU par rapport à la feuille de match de championnat. En plus, c’était à Chelsea donc je dirais plutôt que c’était un bon match de ce que les journalistes appellent eux-mêmes « la classe biberon ». ;-) Bref, restons concentrés sur le championnat et la LDC, les vrais objectifs du club.

  6. Tcho says:

    0, Monsieur :twisted:

    Koscielny –> pas titulaire (Vermaelen, Mertesacker)
    Walcott –> pas titulaire (Ramsey, The Ox, Gervinho)
    Jenkinson –> pas titulaire (Sagna)

    Après, c’est vrai, on a du mal à faire la distinction entre titulaire et remplaçant, tellement nos joueurs sont BALEZE :cool:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>