Suite…et fin?
A la mi-janvier, Kodak avait dû se place en faillite. Le groupe vient désormais de préciser ses objectifs pour tenter de redresser la barre. Et la première victime de cet énorme plan de réorganisation concerne tous ses appareils de vue: appareils photos, caméscopes et cadres photos numériques. La firme qui avait tardé à se lancer sur le marché du numérique n’aura pas su s’y imposer. Pour rassurer ses clients, Kodak a annoncé continuer à assurer le service après vente de tous ses produits.
Le groupe va tenter de se focaliser sur l’impression que ce soit via le service de photos en ligne ou en magasin et sur la vente d’imprimantes, de batteries ou de piles. Une autre voie pour se sortir de cette mauvaise passe concerne la monétisation de ses nombreux brevets.
Après HP qui avait annoncé les mêmes intentions (se focaliser sur les activités d’impression et de cloud computing) avant de se raviser, la crise continue de frapper les grands groupes. A qui le tour?
clic – clac ! Kodak !
On ne pouvait mieux dire!