Un livre de coloriage pour enfants, intitulé Nous ne devons jamais oublier le 11 Septembre, place le fondateur de Wikileaks parmi les terroristes. Il figure ainsi parmi les 36 cartes à collectionner des personnages ayant un lien avec le terrorisme et plus précisément les événements du 11 septembre.
C’est donc sur des images de style Panini au milieu de tout un tas de psychopathes que se retrouve Julien Assange. Un peu fâcheux quand on sait qu’il n’a jamais été accusé pour un fait ayant un lien avec une activité terroriste et que le livre prétend expliquer la vérité aux enfants sans détours.
Or si Wikileaks est l’objet de nombreuses critiques (anti-patriotisme, problèmes diplomatiques…), on ne peut pas qualifier non plus l’association de terroriste. Elle se contente juste de mettre en avant les méthodes pas toujours très belles des institutions américaines pour parvenir à ses fins.
On peut légitimement se demander quel est le but de cette propagande destinée aux bambins au moment où les Etats-Unis ont engagé un bras de fer contre l’Equateur via son allié anglais pour faire extrader Julien Assange sur leur territoire.
collection panini, collectionnez les serial-killer, c’est pour toi Admin, fan de Dexter !
Crap! Grillé. Je veux Assange!!!! C’est le pire du pire, the most wanted!