Souvenez-vous de notre octogénaire reconvertie en artiste peintre : Article original ‘N’est pas peintre qui veut’
Et bien figurez-vous qu’elle ne regrette rien et persiste et signe encore aujourd’hui. L’intéressée a avoué son abattement après le flot de critiques qui s’est abattu sur elle, la poussant même à rester au lit plusieurs jours. Mais elle a vite récupéré et a déclaré vouloir continuer son œuvre : « Je sais que je peux le faire, nous dit-elle. Je suis très heureuse que mon église et ma ville soient célèbres grâce à moi. Même si ce n’était pas mon intention quand j’ai commencé la restauration d’Ecce homo ».
Et cette résurrection, Cecilia Gimenez dit la devoir à son fan-club qui lui a adressé des centaines de lettres : « Je tiens à tous, où que vous soyez dans le monde, à vous remercier pour votre soutien, ajoute-t-elle. C’est grâce à ces gentillesses que je vais mieux ». Du coup, elle est tellement motivée et revigorée qu’elle veut finir le job : « Je souhaite qu’on me laisse finir mon travail, affirme-t-elle. Je n’ai fait qu’une petite restauration. Je veux continuer, mais on me l’interdit. Je suis sûre que je peux faire aussi bien que n’importe quel spécialiste. Je l’ai fait avant ». On n’en doute pas une seconde ! Et rien que pour rire, on aimerait la voir poursuivre son aventure divine…
Quand Monet était vieux, ses peintures tiraient sur le jaune et on voyait plus rien à cause de sa cataracte.
avant :
http://www.ac-grenoble.fr/svt/SITE/prof/outils/vision/images/pontmonet1.jpg
après :
http://www.ac-grenoble.fr/svt/SITE/prof/outils/vision/images/pontmonet2.jpg
Pourtant c’est toujours des tableaux de Maître !
Allez Cécilia ! On te souhaite de reprendre ton travail inachevé !
Hé, hé…
Le truc a pris une telle ampleur qu’un site est né où on peut à notre tour se prendre pour Cecilia. D’ailleurs le nom est sans aucune ambiguïté: The Cecilia prize.
Alors, à vos pinceaux ou plutôt à votre souris! http://www.ceciliaprize.com/